top of page

Pour quel motif ?

Il peut exister diverses raisons consulter. La principale est un vécu d'inconfort, de difficulté perçue. Ce mal-être peut être ressenti dans le lien aux autres ou dans celui avec soi-même. 

Au-delà des symptômes visibles (angoisses, dépression, addictions, conflits...), c'est souvent le sentiment de ne plus parvenir à s'orienter dans sa vie de tous les jours, de ne plus savoir quelle direction prendre pour se sentir mieux qui amène à rencontrer un professionnel du soin psychique.  

Ce travail d'accompagnement par la parole cherche avant tout à essayer de mieux comprendre la situation que l'on traverse et de tenter de remettre de l'ordre dans un vécu pénible ou douloureux. 

Vegas Cri
Larmes colorées
Art de la performance
Des nuages ​​orageux
Dispute familiale
Les voies ferrées

Reconnaître que nous n’avons pas la maîtrise de tout ce qui se déroule en nous, qu’il nous faut apprendre à faire connaissance avec notre monde intérieur, permet paradoxalement de découvrir le pouvoir en soi de renouer avec la direction que nous souhaitons donner à notre vie. 

Une thérapie pourrait ainsi se comparer à un patient travail de classement et d’archivage : il ne s’agit pas d’effacer le passé ni ce qui a été vécu. Mais trier et ordonner pour remettre chaque émotion à sa place permet que celles-ci n’encombrent plus la vie quotidienne. 

S'engager dans une thérapie - qu'elle soit individuelle, de couple ou familiale - c’est choisir de reprendre la main, de parvenir à réorienter la conduite de notre parcours. 

Pour les professionnels : parallèlement aux suivis psychologiques, je reçois également les professionnels du soin et de l'accompagnement dans le cadre de supervisions individuelles ou de groupes d'analyse de la pratique. 

bottom of page